Miel de Thym

TVA incluse, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 100€

Délai de livraison 2 - 3 Jours ouvrés

Récolté sur les plateaux de thym  sauvage du Cabardès, miel à la texture fine et onctueuse,  aux arômes fleuris et épicés, typiques du thym. 

Caractéristiques

Comment obtient-on du miel de thym ? 

Nous déplaçons nos ruches, après la floraison du romarin dans les Corbières sur le plateau du Cabardès où fleurissent en grande quantité des fleurs de thym sauvage.
La miellée est intense, mais éphémère. Souvent aléatoire, la récolte dépend des conditions climatiques  (c'est la période des Saints de glace!), c’est pourquoi le miel de thym se fait plus rare que certains autres miels. 

Côté saveur, il ne convient pas à tout le monde, car il offre un arôme puissant, très parfumé et musqué. 

Un miel aux qualités médicinales

  • Antiseptique reconnu, il est recommandé pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses, respiratoires ou digestives. Le miel de thym est riche en cuivre et en bore, ce qui lui permet d’être utilisé comme antiseptique naturel.
  • Certains hôpitaux l'utilisent pour cicatriser, car il contient du thymol et du carvacrol. Ces deux composés sont antiseptiques et antibactériens. Son pH étant plus élevé que dans la plupart des miels floraux, la prolifération de bactéries s'y fait moins rapidement. Des compresses préalablement imbibées de miel de thym soigneront des plaies, brûlures, ulcères, boutons d’acné ou même escarres. 
  • Bien évidemment, son utilisation comme cicatrisant n’est conseillée qu’à condition que la plaie soit propre et non infectée. 


Created with Sketch.